Bookmark and Share

Bienvenue à Hellas, ville d’une Grèce Antique… bien contemporaine ! Ici vit Iota, un garçon ordinaire au travail singulier : il est passeur d’âmes. Tous les morts vous le diront : il n’y a pas mieux que lui pour leur faire traverser le fleuve Styx et goûter au repos éternel. Sauf ce jour-là, quand se présente sur la berge l’âme d’Elena, la fille dont il est fou amoureux. Pour la sauver, il va braver toutes les règles et se lancer dans une course-poursuite contre le système, les Dieux, le Destin…et la Mort.
La mythologie grecque revisitée par Ced et Waltch, c’est la promesse d’une aventure parsemée de références aux légendes antiques, sur fond d’histoire burlesque où Cerbère porte une minerve, où Zeus est un écrivain vedette et où Hermès est devenu le dieu des SMS et d’Internet…

Auteurs : Waltch ( dessin et couleur) et Ced ( scénario )
Sortie : Octobre 2011

  

Mères de famille, lycéens ou trentenaires surbookés, ils sont nombreux à retrouver leurs manettes dès qu’ils le peuvent et à ne les quitter que sous l’épuisement ou la contrainte… Certains n’ont de vie sociale qu’avec leurs amis virtuels et n’ont en guise de soleil que l’éclairage de leur écran ! Et comme en IRL (In Real Life, la vraie vie quoi !), les problèmes ne se résolvent pas d’un coup de masse d’armes, le geek a bien besoin du soutien de sa guilde, véritable petite famille virtuelle…
Avec World of no life, c’est une vie par-delà la vie qui se révèle à vous. Mais aussi un humour décalé servi par un trait tout en rondeur, qui ravira les accros aux jeux en réseau autant qu’il donnera les clés de cet étrange univers aux néophytes.
GEEKS RULZ !

Auteurs : Waltch ( dessin) et Anthony Calla ( scénario )
Sortie : Mars 2011

  

Jeux en réseaux complètement virtuels. Mais humour carrément mortel ! Une grande série d’humour bien ancrée dans son époque.
La vie, la vraie – IRL, « in real live », comme disent les accros aux jeux vidéo – vous semble bien terne ? Alors échappez-vous dans World of no life, un album dédié à 100% aux jeux en réseaux, riche en émotions 100% mortelles ! Fatigué, comme Gégé, des galères monotones du lycée ? Alors transformez-vous en barbare huilé auquel aucune fille ni crétin musculeux ne résistera ! Dommage qu’IRL, ça se passe méga moins bien… Et dans ces cas-là Gégé aura bien besoin du soutien de sa guilde, composée d’ados comme lui mais aussi de cadres trentenaires surbookés ou de pères de famille ventripotents.Toute une petite famille virtuelle, dont les exploits sur réseau se révéleront vite en contradictions savoureuses avec leur petite vie de tous les jours…
Avec World of no life, c’est une vie par delà la vie qui se révèle à vous. Mais aussi un humour parfaitement décalé et irrésistible, servi par un trait tout en rondeur qui ravira les accros aux jeux en réseau autant qu’il donnera les clés de cet étrange univers aux néophytes.

Auteurs : Waltch ( dessin) et Anthony Calla ( scénario )
Sortie : Juin 2009

   

Romain est un jeune homme très impliqué dans les enjeux écologiques et transforme chaque activité quotidienne en acte écocitoyen. Son objectif : rallier sa compagne Julie et son neveu Kévin à sa cause…Mais sa bonne volonté ne suffit pas à compenser son côté bricoleur farfelu et ses initiatives tournent souvent au fiasco !
L’album Ecolo Attitude aborde les questions d’écologie sous un angle pédagogique et humoristique à travers une trentaine d’histoires, qui exposent chacune des informations véridiques.
Auteurs : Waltch ( dessin, couleur) et Shuky ( scénario )
Sortie : Juin 2008

  
 

COLLECTIFS


VDM (viedemerde.fr) est un des rares concepts franco-français dont le succès a fait le tour du monde sur l’Internet et en édition papier. Des millions d’internautes y ont déjà participé. Le principe est simple : en une ou deux phrases, chacun raconte l’anecdote qui lui a ruiné la journée. Les auteurs proposent ici une nouvelle idée magique : les anecdotes du site dessinées par un collectif des plus grands talents en herbe du monde de l’Internet. Des illustrateurs à l’imagination pointue et à la patte de velours, ceux-là même qui sont en train d’inventer les dernières tendances de la bande dessinée. La formule est inédite, le résultat gastronomique : un régal d’idées et de styles bigarrés à la sauce Vie de merde. Bon appétit. 

  

Les Pieds Nickelés sont plus que des personnages de bande dessinée. Ce sont des symboles. Voleurs, flambeurs, voyageurs, ils ont traversé les mille réalités du vingtième siècle depuis leur création en 1908 par Louis Forton.
Il était temps de les frotter au vingt-et-unième, dans un recueil regroupant des jeunes talents et des grands noms de la bande dessinée. Tous se sont lancés dans le défi de raconter « leurs » Pieds Nickelés, et de leur imaginer de nouvelles aventures fantaisistes et impertinentes.
Au programme, une quinzaine d’histoires de 10 à 20 planches et une galerie d’illustrations en couleurs.